Prochains spectacles


  • ERIC-EMMANUEL SCHMITT – 26/04/2018 à 20h

    Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire…
    Un texte a fait le tour du monde, publié dans 50 pays, joué maintes fois dans toutes ces langues, étudié dans les collèges et lycées. L’histoire revit ici, exceptionnellement interprétée par son auteur.
    De et Avec Eric-Emmanuel Schmitt. Mise en scène de Anne Bourgeois.


    INFOS ET RESERVATIONS :
    – P.A.F. : 36 euros (- de 25 ans : 32 euros + Tarif avantageux pour les abonnés du Centre culturel)
    – Résa en ligne : http://booking.utick.be/?POS=CCBLC&activityguid=C9EF5BF6-A321-B025-5752-DC199F087365
    – Billetterie au Centre culturel de Braine-le-Comte : 067/874.892.

    En collaboration avec le Centre culturel de Braine-le-Comte dans le cadre de sa saison 2017-2018 : www.ccblc.be

  • FRANCOIS PIRETTE – 18/02/2018 à 17h & 20h

    Le dimanche 9 janvier 1983 à 10 heures, une voix se faisait entendre pour la toute première fois à la radio pour ne plus jamais arrêter de nous faire rire depuis.

    Après bientôt 35 ans de bons et joyeux services, le plus populaire et le plus prolifique des humoristes belges repart sur les routes avec un tout nouveau spectacle et remet une fois de plus les mains dans le cambouis des absurdités d’un monde qui tourne décidément de moins en moins rond.

    Inlassable observateur d’une époque abîmée par les politiques étriquées, les peurs déraisonnables, les tentations nostalgiques, les lâchetés partisanes, les replis sur soi et les cynismes décomplexés, Pirette arrive pourtant toujours à nous amuser, parfois même à nous émouvoir et, par les temps qui courent, le rire qu’il nous propose, à la fois généreux et franc, deviendrait presque un produit de première nécessité.

    Qu’on se le dise : en 2018, François Pirette fait son “comic’out”, et celui que l’on croyait si bien connaître risque bien de nous surprendre encore en se révélant comme il ne l’avait jamais fait auparavant.
    INFOS ET RESERVATIONS :
    – PAF : 3 catégories : de 33 à 48 euros.
    – Billetterie sécurisée en ligne : http://www.ticketmaster.be/event/francois-pirette-billets/23723?language=fr-be.

    Une organisation ZYGOMATIX asbl, en accord avec Filgoud.
    Avec le soutien du Centre culturel de Braine-le-Comte, de « Châssis Home Services », du Délitraiteur, de « Chez Joseph » et de Proximag.

  • JEROME DE WARZEE – 02/02/2018 à 20h

    LAprès le succès du Grand Cactus, Jérôme de Warzée fait son retour sur scène après deux ans d’absence.
    Le trublion radiophonique et télévisuel de l’humour revient avec de nouveaux sketches, une nouvelle revue de presse, de nouvelles surprises, le tout ciselé dans une écriture trempée au vitriol.
    Il est désormais une des références de l’humour Belge impertinent.


    INFOS ET RESERVATIONS :
    – PAF : 26 euros.
    – Billetterie sécurisée en ligne : https://booking.utick.be/?POS=ZYGO
    – Office du Tourisme de Braine-le-Comte : 067/874.888.

    Une organisation ZYGOMATIX asbl. Avec le soutien du Centre culturel de Braine-le-Comte, de « Châssis Home Services », du Délitraiteur, de « Chez Joseph » et de Proximag.

  • LAURA LAUNE – 11/12/2018 à 20h

    Laura, cette jeune et jolie blonde au visage d’ange tellement innocent arrive sur scène dans la surprise générale. Que vous réserve-t-elle ?

    Laura Laune ose tout ! Dans un humour noir décapant et incisif, la folie angélique de Laura Laune et ses personnages emplis de paradoxes vous donnent des frissons : est-elle innocente ou méchante ? Consciente de ses propos où simplement folle à lier ? D’une comptine pour enfants qui part en vrille, à des personnages d’une folie d’apparence imperceptible, le spectacle vous réserve bien des surprises. A l’abri sous ses airs de petite blondinette, l’humoriste Belge, qui a fait sensation en raflant tous les prix des festivals d’humour de ces deux dernières années, aborde sans concession les thèmes les plus difficiles : maternité, éducation, parentalité, maltraitance, homosexualité, racisme, homophobie, et bien d’autres.

    Avec Laura Laune, vous découvrirez les monstres qui se cachent dans le placard !

    ** RESERVATIONS **
    – Prix des places : 27 euros (+ frais éventuels de billetterie)
    – Billetterie 1 : http://booking.utick.be/… ou Office du Tourisme de Braine-le-Comte (067/874.888).
    – Billetterie 2 : https://www.ticketmaster.be/event/laura-laune-billets/27141…

    Une organisation de ZYGOMATIX asbl, en accord avec Dark Smile et en collaboration avec le Centre Culturel de Braine-le-Comte.
    Merci à nos sponsors : Châssis home services sprlTaverne – Restaurant « CHEZ JOSEPH »Delitraiteur Braine le Comte.